Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Diagnostic des troubles de la communication chez des enfants d'âge préscolaire (2007) |
Auteurs : | Michel Hupet |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (39, Juin 2007) |
Article en page(s) : | p. 54-63 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Acte de langage ; Children's Communication Checklist (CCC-2) ; Compétence pragmatique ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Troubles de la communicationAutres descripteurs Comprehension du langage ; Production du langage ; Relation interlocutive ; Tours de parole |
Résumé : | La compétence pragmatique étant envisagée comme la capacité dun locuteur à effectuer des choix de contenu, de forme et de fonction qui soient contextuellement appropriés, larticle ci-dessous propose den faire une évaluation en analysant lutilisation du langage par de jeunes enfants sous quatre angles: le répertoire des actes de langage, la régie de léchange, lorganisation des contenus, et ladaptation à linterlocuteur. Il sagit dune évaluation non normative susceptible dêtre utilisée comme ligne de base pré- et post-thérapeutique. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 39 (Juin 2007) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |