Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les postures d'écriture et de lecture: la diversité des modes de penser-parler-apprendre (2006) |
Auteurs : | Dominique Bucheton |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (37, Juin 2006) |
Article en page(s) : | p. 29-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Engagement occupationnel ; Etayage ; Geste corporel ; Rapport à l'écrit ; Réussite scolaireAutres descripteurs Ecriture scolaire ; Posture d'ecriture ; Posture de lecture ; Rapport a la lecture |
Résumé : | Le concept de posture met en évidence la pluralité des schèmes d'actions ou de résolutions de problèmes qui pilotent lactivité langagière des élèves devant résoudre des tâches décriture ou de lecture. Les postures sont socialement et scolairement construites, inégalement partagées, inégalement convoquées. De nouveaux gestes professionnels peuvent permettre de développer ce répertoire de postures. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 37 (Juin 2006) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |