Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quelques points de repère pour une didactique de la compréhension (2003) |
Auteurs : | Roland Goigoux |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (31, Juin 2003) |
Article en page(s) : | p. 51-60 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compréhension de texte ; Didactique de la lecture ; Difficulté en lecture ; Identification de mots écrits (IME) |
Résumé : | Après avoir décrit les mécanismes qui permettent la compréhension dun texte écrit et analysé les principales difficultés rencontrées par les jeunes lecteurs, lauteur énonce les principes qui fondent son action didactique au bénéfice des plus faibles dentre eux. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |