Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Représentations des pratiques de lecture dans la littérature de jeunesse (2000) |
Auteurs : | Cécile Grace |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (25, Juillet 2000) |
Article en page(s) : | p. 53-63 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Littérature jeunesseAutres descripteurs Representation de la lecture |
Résumé : | Cet article se base sur un mémoire de licence en littérature française consacré aux représentations de la lecture dans des uvres littéraires et dans des albums de littérature pour la jeunesse. Dune part, il montre que les valorisations/dépréciations de certains types de lectures par des milieux socio-culturels différents paraissent influencer les apprentissages des jeunes lecteurs. Dautre part, il explore les représentations de la lecture véhiculées dans une quinzaine dalbums de littérature pour la jeunesse. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |