Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quelle approche de la lecture en didactique? (2000) |
Auteurs : | Yves Reuter |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (25, Juillet 2000) |
Article en page(s) : | p. 14-22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Didactique de la lecture |
Résumé : | La didactique du français entendue comme espace des théories et recherches sur lenseignement-apprentissage du français a besoin dun modèle pluriréférencé de la lecture, tenant compte notamment des travaux sur les dimensions socioculturelles de celle-ci afin de concevoir les moyens de lutter plus efficacement contre léchec en lecture. Cela impose des déplacements importants face aux modes de construction classiques de la lecture |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |