Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Pénéloppe Blondin-Nadeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Article
Considérant la prévalence élevée des problèmes de santé mentale chez les jeunes et les défis daccès aux services et aux traitements requis, il importe délargir les possibilités daction des intervenants en milieu scolaire, dont les ergothérape[...]Article
Mélissa Coallier ; Pénéloppe Blondin-Nadeau ; Mélanie Couture ; Sarah Blain ; Évelyne Déry ; Simon Gagné ; Alexandra Labeaume ; Frédérik Marquis ; Marie-Hélène Taschereau ; Emmanuelle Jasmin |Contexte. Au Québec, les difficultés décriture manuelle et leur impact fonctionnel constituent le principal motif de référence en ergothérapie pour les enfants en milieu scolaire. Pour évaluer le rendement de lécriture manuelle, plusieurs crit[...]Article
Pénéloppe Blondin-Nadeau ; Jérémie Audet ; Élodie Chenard ; Audrey-Ann Joly ; Lorraine Pétrin ; Josyane Ruest ; Annie Carrier |Introduction. Il est attendu des ergothérapeutes quils agissent en tant quagents de changement. Cependant, ceux-ci se sentent souvent en terrain inconnu et peu outillés pour jouer ce rôle. Tracer un portrait des facteurs internes essentiels à [...]