Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Enseigner aux jeunes enfants doués en classe régulière |
Auteurs : | Joan Franklin Smutny, Auteur ; Sally Yahnke Walker ; Elizabeth A. Meckstroth ; Edith Cordeau-Giard, Traducteur ; Hélène Boucher, Adaptateur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Montréal (Québec) : Chenelière éducation, 2008 |
Collection : | Didactique |
Sous-collection : | Gestion de classe |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-1262-7 |
Format : | XI, 203 p. / 28 cm |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Education préscolaire ; ENFANT DOUÉ ; Enseignement primaire ; Surdoué |
Résumé : |
Que ce soit en milieu de garde, au préscolaire ou au primaire, on y retrouve des jeunes enfants doués. Cependant, bien des écoles ne reconnaissent pas officiellement les enfants comme étant «doués» avant la troisième ou la quatrième année du primaire, certaines écoles attendent même jusquau secondaire ! Il ne sera donc pas étonnant de constater que certains des enfants les plus brillants soient sous-performants puis deviennent las et hostiles. Écrit à lintention des éducateurs et des parents qui croient que tous les enfants méritent la meilleure éducation possible, Enseigner aux jeunes enfants doués en classe régulière vise à les encourager ainsi quà leur donner la chance de reconnaître et dentretenir la douance chez des enfants aussi jeunes que ceux de quatre ans. Enseigner aux jeunes enfants doués en classe régulière propose une multitude de techniques et de stratégies efficaces pour : - reconnaître la douance, même chez des enfants aussi jeunes que quatre ans ; - instaurer dans la classe une atmosphère démerveillement et une attitude dacceptation et de compréhension ; - présenter le programme de manière stimulante et créative ; - évaluer et documenter le développement des élèves et faire la meilleure utilisation possible des tests standardisés; - développer une collaboration entre les éducateurs et les parents et solliciter lappui de ces derniers. Complet et accessible, louvrage comporte : - des mises en situation et des tableaux qui permettent dexplorer la classe de plusieurs enseignants ; - des réponses sensées aux questions les plus fréquemment soulevées ; - un répertoire des principaux sites Internet, documents audiovisuels et publications sur le sujet. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_5130 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |