Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Mémobservation 3 : exercice pour stimuler la mémoire, l'attention, la concentration et le lexique : par le biais d'exercices simples et variés |
Titre de série : | Mémobservation, 3 |
Auteurs : | Laurence Cleda-Wilquin |
Type de document : | Test, jeux et matériel pédagogique |
Editeur : | Isbergues (78 rue Jean Jaurès, 62330, France) : Ortho édition, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36235-105-1 |
Format : | chevalet 292 p / 22 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Attention visuelle ; Compréhension des consignes ; Evocation ; EXERCICE LOGOPEDIQUE ; JEU DE LEXIQUE ; Mémorisation ; Rééducation du langage Écrit |
Résumé : |
Comme ses aînés, il vous permettra de travailler attention concentration et mémoire. Dun niveau un peu plus complexe que les précédents, il sadressera davantage aux adultes et aux adolescents, lecteurs, et sera un outil intéressant pour entraîner la mémoire de travail.
Comme ses grands frères, il se présente sous la forme dun « chevalet » avec un côté patient et un côté praticien. Lorthophoniste peut ainsi aider le patient dans sa lecture des consignes et/ou des textes Pas dimage pour celui-ci mais un travail sur les mots, les phrases, les textes permettant également un entraînement et/ou un enrichissement du lexique. |
Note de contenu : |
Divisez-en 8 parties, vous trouverez dans ce matériel :
1/ Attention aux mots : Après lecture dun court texte, repérer dans une grille de mots, les 8 mots qui en faisaient partie. 2/ À la recherche du mot manquant : Comparer 2 grilles de mots identiques pour repérer le mot qui a disparu de lune delle. 3/ Ordonner et catégoriser : Après avoir observé 3 ou 4 mots, le patient devra de mémoire, les ordonner alphabétiquement, en donner la catégorie et y ajouter un élément. 4/ Épeler ou restituer : Après avoir observé 3 mots, le patient devra soit en épeler un, à lendroit ou à lenvers soit donner la première lettre de chaque mot. 5 et 6/ Les synonymes et les antonymes : Lorthophoniste lit une série de mots au patient qui devra trouver le synonyme ou lantonyme dun des mots de la série déterminé par le praticien. 7 et 8/ Trouver la phrase synonyme et trouver la phrase contraire : Travail de la mémoire visuelle et auditive pour cet exercice car il faudra dans un premier temps lire la phrase et retrouver parmi 4 propositions, la phrase synonyme ou contraire de celle lue précédemment. Et dans un second temps écouter une phrase lue par lorthophoniste ainsi que 4 propositions pour retrouver la phrase synonyme ou contraire à celle entendue. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
LS_03_025_3 | Test, jeu, matériel pédagogique | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |