Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pratiques pour une école inclusive : Agir ensemble |
Auteurs : | Altay A. Manço ; Stéphanie Dujeu |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris, Montréal : L'Harmattan, 2015 |
Collection : | Compétences interculturelles, ISSN 1637-8423 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-07267-8 |
Format : | 233 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Discrimination ; Emigrants et immigrants ; FORMATION PAR LES PAIRS ; Inclusion scolaire ; Intégration scolaire ; Pédagogie interculturelle |
Résumé : | L'éducation "inclusive" apparaît aujourd'hui comme une nouvelle perspective synthétique, originale et systémique, permettant de respecter les diversités sans s'enfermer dans une conception communautariste, d'amener les différents acteurs à coopérer, à permettre aux différents points de vue et pratiques d'évoluer, dans le sens du respect et de l'épanouissement de chacun. Présenter ce type de pratiques, en tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles inspirations, constitue l'objectif de cette publication. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_37_0066 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |