Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Prendre en charge les troubles des apprentissages : petit guide pour les enseignants |
Auteurs : | Claire Grand |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris, Montréal : L'Harmattan, 2017 |
Collection : | Enfance, éducation et société, ISSN 2259-1222 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-11945-8 |
Format : | 134 p. / 22 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyslexie ; DYSPHASIQUE ENFANT ; Intégration scolaire ; Trouble de l'attention ; Troubles de la parole ; Troubles des apprentissages ; Troubles des fonctions exécutives ; Troubles du langage écrit ; Troubles moteurs |
Résumé : | Les troubles des apprentissages (dyslexie, dysphasie, dyspraxie...) sont fréquents, mais, si le sujet est à la mode, il reste encore trop peu connu. Chacun s'accorde à dire qu'il faut différencier le travail, adapter la pédagogie aux spécificités des élèves à besoins particuliers, mais peu d'enseignants sont réellement à l'aise pour prendre en charge ces élèves. Ce petit guide a donc pour but de dispenser ces connaissances de base, de façon simple, rapide et pratique. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_5113 A | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
L_28_5113 B | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |