Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | De la pensée au langage : une approche structurée pour les élèves éprouvant des difficultés langagières |
Auteurs : | Stephen Parsons ; Anna Branagan ; Hélène Boucher, Traducteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Montréal (Québec) : Chenelière éducation, 2008 |
Collection : | Didactique |
Sous-collection : | Langue et communication |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-1771-4 |
Format : | 192 p. / ill. / 28 cm |
Descripteurs : |
HE Vinci Acquisition du langage ; REEDUCATION DES TROUBLES DU LANGAGE ; Rééducation du langage oral ; Retard de langage ; Troubles de la parole ; Troubles du langage |
Résumé : |
De la même façon que les enfants ne prononcent pas les mots au même âge, quils nacquièrent pas les habiletés de raisonnement verbal au même rythme, certains enfants éprouvent des difficultés importantes dans le domaine du raisonnement verbal. Pensons notamment aux enfants qui ont un retard ou un trouble du langage, un trouble envahissant du développement ou des difficultés dapprentissage, pour ne nommer que ceux-là. De la pensée au langage est un ouvrage accessible qui présente une démarche fort bien structurée afin de soutenir les intervenants dans leur travail quotidien. Il vise le développement du langage chez le jeune enfant, de la pensée concrète à une pensée plus abstraite. Articulé autour dillustrations et de pages questionnaire, il propose une diversité de scénarios utilisables de manière flexible auprès denfants dâges et dhabiletés variables. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_42_2030 | Livre | Ixelles | Mezzanine | Prêt autorisé Disponible |