Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comprendre et accompagner l'élève gaucher : éléments de pédagogie adaptée aux spécificités mentales et gestuelles |
Auteurs : | Michel Galobardès |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2e éd |
Editeur : | Vanves : Hachette Education, 2016 |
Collection : | Profession enseignant |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-400536-3 |
Format : | 128 p / 22 cm |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de l'écriture ; Ecole ; Gaucher ; Latéralité fonctionnelleAutres descripteurs Dominance manuelle ; Ecriture de l'enfant |
Résumé : | Les problèmes particuliers qu'ont les petits gauchers dans l'univers scolaire sont aussi méconnus que lourds de conséquences. Trop d'idées reçues et de préjugés leur sont encore défavorables. Les élèves gauchers sont bien souvent incompris dans leur fonctionnement mental et gestuel particulier. Ces difficultés déroutent des enseignants mal formés à leur prise en charge, et inquiètent les parents devant le désarroi de leurs enfants. Après l'époque des contrariétés musclées est venue celle de la tolérance et d'un laisser-faire qui n'a pas tout résolu. Il convient de passer à la troisième époque, celle où des enseignants informés et formés vont accompagner l'élève gaucher pour l'aider à franchir un cap inévitable pour eux et ignoré de leurs camarades droitiers. Des solutions sont désormais disponibles, bien que simples ; elles diminuent le nombre d'élèves en difficulté, ce qui soulage d'autant le travail de l'enseignant. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_42_4107 | Livre | Ixelles | Mezzanine | Prêt autorisé Disponible |