Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lacquisition du nombre |
Auteurs : | Michel Fayol |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2e éd. |
Editeur : | Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2013 |
Collection : | Que sais-je ?, num. 3941 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-062573-5 |
Format : | 128 p. / 18 cm |
Descripteurs : |
HE Vinci Acquisition du nombre ; Apprentissage des mathématiques ; Mathématiques ; Nombre |
Résumé : |
Près dun enfant sur cinq manifeste à légard des mathématiques un sentiment qui va dune légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez lenfant comme chez ladulte font ainsi lobjet, depuis une vingtaine dannées, dune attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en uvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En sappuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière daborder la pédagogie du nombre. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_3174 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |