Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Jouer avec les sons : La métaphonologie pour entrer dans la lecture |
Auteurs : | Mélanie Tihon |
Type de document : | Test, jeux et matériel pédagogique |
Mention d'édition : | 2e éd |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck - Larcier, 2013 |
Collection : | Outils pour enseigner |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-8326-4 |
Format : | 128 p. / 24 cm |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la lecture ; Compétence métaphonologique ; Conscience phonologique ; Dyslexie ; Entrainement métaphonologique ; Jeu de conscience phonologique ; Métaphonologie ; Outil de prévention ; Outil de rééducation |
Résumé : |
Jouer avec les sons démontre l'importance de l'entraînement métaphonologique (basé sur la manipulation des sons) en tant qu'outil de prévention et de soutien, mais aussi de rééducation dans l'apprentissage de la lecture. Cet ouvrage propose des activités variées et ludiques ainsi que du matériel concret adapté à l'évolution de l'enfant et à ses difficultés ; tout en expliquant les notions théoriques sous-jacentes. L'auteure s'adresse à toute personne impliquée dans l'apprentissage de la lecture. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (4)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_42_1182 B | Livre | Ixelles | Mezzanine | Prêt autorisé Disponible |
L_42_1182 C | Livre | Ixelles | Mezzanine | Prêt autorisé Disponible |
L_42_1182 D | Livre | Ixelles | Mezzanine | Prêt autorisé Disponible |
L_42_1182 E | Livre | Ixelles | Mezzanine | Prêt autorisé Disponible |