Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage |
Auteurs : | Daniel Favre |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2e éd. |
Editeur : | Paris, Malakoff : Dunod, 2019 |
Collection : | Pédagogie[s] |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-080115-2 |
Format : | VIII, 363 p. / ill. / 24 cm. |
Descripteurs : |
HE Vinci Affirmation de soi ; Approche biopsychosociale ; Autorité ; Education ; Enfant agressif ; Erreur ; Formation des enseignants ; Motivation ; Peur ; Prévention de la violence ; Réflexe ; Socialisation ; Transmission du savoir ; Troubles cognitifs ; ViolenceAutres descripteurs Vie affective |
Résumé : | La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ? [source éditeur] |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_27_5100 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |