Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Batterie Analytique du Langage Ecrit (BALE) |
Auteurs : | Cogni-Sciences (Grenoble) |
Type de document : | Test, jeux et matériel pédagogique |
Editeur : | Grenoble : UPMF, 2010 |
Format : | disponible online |
Descripteurs : |
HE Vinci Bilan du langage écrit ; Evaluation de la lecture ; Retard de lecture ; Trouble spécifique du langage écrit (TSLE) |
Résumé : |
La batterie analytique du langage écrit permet un diagnostic analytique de labsence de maitrise du langage écrit chez un élève ne présentant pas de handicaps neurosensoriels, ni de retard mental, ni des difficultés de nature psycho-affective, susceptibles dexpliquer ce déficit.
La BALE - Batterie Analytique du Langage Écrit - a été élaborée et étalonnée sur des groupes représentatifs délèves du CE1 au CM2. Cette batterie doit permettre de poser un diagnostic de trouble spécifique du langage écrit chez les élèves defficience intellectuelle dans les normes présentant un retard de lecture. Elle permet aussi détudier les processus cognitifs sous-jacents (phonologie, visuo-attentionnel...) et de repérer déventuels troubles associés (langage oral, attention...). Cette batterie est composée de différentes épreuves de langage écrit, de langage oral, de métaphonologie, de mémoire et dépreuves visuelles. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://dle.ac-mayotte.fr/La-batterie-analytique-du-langage-ecrit-Outil-cognisciences-BALE.html |
Documents numériques (2)
Ce document n'est visible qu'après identification
bale-partie-1-14951-1.pdf Adobe Acrobat PDF |
Ce document n'est visible qu'après identification
bale-partie-2-14952.pdf Adobe Acrobat PDF |