Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'homme en développement |
Auteurs : | Jacqueline Bideaud ; Olivier Houdé ; Jean-Louis Pedinielli |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2004 |
Collection : | Quadrige |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-053842-4 |
Format : | 544 p. / 20 cm |
Descripteurs : |
HE Vinci Approche méthodologique ; Approche théorique ; Développement affectif ; Développement cognitif ; Développement de l'adolescent ; Développement de l'enfant ; Développement sensori-moteur ; Développement social ; Embryologie ; VieillissementAutres descripteurs Developpement de l'adulte ; Intelligence pre-verbale |
Note de contenu : | Table des matières Introduction : Regards sur l'homme en développement, Première partie : Théorie et méthodes, I -- Les théories classiques du développement : Les pères fondateurs, Piaget, Freud, Wallon -- Lev S. Vygotski, une pensée méconnue -- La perspective béhavioriste et le développement II -- L'évolution des points de vue : L'ère postpiagétienne -- L'ère postfreudienne -- Les théories du vieillissement III -- Les méthodes d'étude du développement : Approche longitudinale et approche transversale -- L'observation -- Les tests -- La méthode clinique -- La méthodes expérimentale -- Les techniques spécialisées d'étude du bébé -- L'informatique, instrumentation et simulation -- Méthodes et déontologie, Seconde partie : Les étapes du développement IV -- L'embryogenèse et le bébé de zéro à deux ans : L'ancrage phylogénétique -- L'embryogenèse et la naissance -- Le développement sensori-moteur et l'intelligence préverbale -- L'émergence du langage -- Le développement affectif -- Le bébé cognitif, affectif et social selon H. Wallon -- Le bébé et les structures de la société -- L'incroyable Monsieur bébé, mythe ou réalité ? V -- L'enfant : La croissance physique -- Le développement cognitif -- Le développement social -- Le développement affectif -- L'enfant et les structures de la société -- L'enfance plage tranquille VI -- L'adolescent : La puberté physiologique -- La "puberté cognitive" -- La "puberté sociale et affective" -- L'adolescent et les structures de la société VII -- L'adulte et la personne âgée : Les transformations intellectuelles avec l'âge -- Les expériences affectives et sociales de l'adulte -- Les modifications affectives et sociales chez la personne âgée -- Il n'y a pas UN vieillissement Conclusion -- Bibliographie -- Index |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_24_1008 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |