Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Rééduquer dyscalculie et dyspraxie : Méthode pratique pour l'enseignement des mathématiques |
Auteurs : | Alain Crouail |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Masson, 2009 |
Collection : | Orthophonie |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-294-70544-1 |
Format : | 184 p. / 25 cm |
Descripteurs : |
HE Vinci Addition ; Analyse des erreurs ; Division ; Enseignement des mathématiques ; Enseignement primaire ; Logopédie scolaire ; Multiplication : mathématique ; Numération ; Rééducation de la dyscalculie ; Rééducation des dyspraxies ; Résolution de problèmeAutres descripteurs Methodologie mathematique ; Troubles spatiaux |
Résumé : | I - Mathématiques et troubles spatiaux. 1. Arithmétique - Importance et topologie. 2. Techniques opératoires - Importance des compétences spatiales. 3. L'écriture des fractions - Importance de l'agencement spatial. II - Savoir faire géométriques et dyspraxie. 4. Utilisation de l'équerre. 5. Utilisation du compas. 6. Utilisation du rapporteur. 7. Exemples de constructions géométriques. 8. Un exemple de démonstration. III - Résolution de problèmes - Le conte guidé. 9. Les schémas - Toxicité de l'afférence visuelle. 10. Le jardin et le gravier - La difficile genèse des parties dans un tout. 11. La peinture de la classe - La prise en compte simultanée des espaces à 2 et 3 dimensions. 12. La pendule, le voyage, le journal - L'incontournable expression des affects. 13. Le voyage scolaire - Un seul "conteur" pour le groupe, |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_37_2068 A | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
L_37_2068 B | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Sorti jusqu'au 03/12/2024 |