Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Apprendre en projets : la pédagogie du projet-élèves |
Auteurs : | Michel Huber |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2 éd. - |
Editeur : | Lyon : Chronique sociale, 2005 |
Collection : | Pédagogie Formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85008-583-3 |
Format : | 214 p. / 22 cm |
Descripteurs : |
HE Vinci Matériel d'enseignement ; Pédagogie du projet ; Projet pédagogiqueAutres descripteurs Evaluation pedagogique |
Résumé : | Apprendre en projets La pédagogie du projet-élèves, Auteur(s) : Michel Huber, ISBN : 2-85008-350-X, Thématique : Conseil - Formation, La démarche de projet. Les différents temps pédagogiques à mettre en oeuvre. Des illsutrations en formation initiale et continue., La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans l'organisation pédagogique. Elle engage une dynamique qui donne sens à l'acte d'apprendre. Savoirs et savoir-faire se tissent dans l'interaction sociale et la confrontation avec les matériaux mobilisés., La pédagogie du projet introduit dans la formation un espace d'investissement des personnes. Cette démarche de projet semble capable aujourd'hui de faire échec à la désespérance qui gagne quartiers, familles et établissements scolaires et de contrer la logique de survie individuelle qui tend à l'emporter, jusque dans l'école. Elle lui substitue une dynamique de co-développement, de responsabilité collective et de coopération, tout en formant à la pensée complexe nécessaire à la compréhension du monde du IIIe millénaire. Ce livre tient à s'afficher comme un plaidoyer de la pédagogie du projet-élèves, articulant expériences concrètes et théorie. Il vise aussi à préciser les exigences méthodologiques indispensables à son efficacité. Ce livre s'adresse aux éducateurs de toute institution qui souhaiteraient s'informer sur cette pratique, la mettre en uvre d'une façon plus consciente ou approfondir leur réflexion. Il sera utile aux formateurs de formateurs, ils trouveront notamment tableaux et schémas pouvant servir de support à leurs activités pédagogiques. Les décideurs, chargés de la rénovation de notre système éducatif, trouveront un outil de réflexion et d'action. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_37_1093 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |