Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Naissance et développement des concepts chez l'enfant : catégoriser pour comprendre |
Auteurs : | Françoise Bonthoux ; Carole Berger ; Agnès Blaye |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris, Malakoff : Dunod, 2004 |
Collection : | Psycho Sup |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-007652-9 |
Format : | XIV, 202 p. / 24 cm |
Descripteurs : |
HE Vinci Catégorisation ; Développement cognitif ; Développement de la pensée ; Développement du langage ; Psychologie de l'enfantAutres descripteurs Apprentissage de concepts ; Developpement conceptuel ; Pensee de l'enfant |
Résumé : | Naissance et développement des concepts chez l'enfant : Catégoriser pour comprendre, Françoise Bonthoux : Carole Berger : Agnès Blaye, Collection Psycho Sup - 155 x 240 mm - 216 pages - 2004, ISBN : 2100076523, Comment se construisent et se développent les catégories et les concepts d'objets chez le bébé et chez l'enfant ? Cet ouvrage répond à cette question en montrant que la catégorisation constitue une activité cognitive essentielle pour la structuration des connaissances et conditionne à la fois la perception, l'action, l'acquisition du langage et la mémoire. Sommaire : De la naissance à la coordination vision-préhension (4-5 mois). De 6 à 18 mois : le débat perceptif/conceptuel. L'évolution des représentations catégorielles à partir de 18 mois. Catégorisation et accès au lexique : la mise en relation des mots et de leurs référents. Une vision pluraliste du développement des catégories. L'adaptation aux situations : la flexibilité catégorielle. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_24_2096 A | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
L_24_2096 B | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |