Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Formateur d'enseignants : quelle professionnalisation ? |
Auteurs : | Marguerite Altet ; Léopold Paquay ; Philippe Perrenoud |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2003 |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3836-3 |
Format : | 294 p. / 24 cm |
Descripteurs : |
HE Vinci Formation continue ; Formation des enseignants ; Professionnalisme ; PsychopédagogieAutres descripteurs Formation des formateurs |
Résumé : | Formateurs d'enseignants Quelle professionnalisation ?, Marguerite Altet, Léopold Paquay, Philippe Perrenoud, Collection : Perspectives en éducation et formation, Peut-on envisager de "former des enseignants professionnels" (Paquay L., Altet M., Charlier E. & Perrenoud Ph., 1996, 1998, 2001) si les formateurs d'enseignants ne sont pas engagés eux-mêmes dans un processus de professionnalisation ? Sur la base d'analyses de cas en formation initiale et en formation continue en Belgique, au Canada, en France et en Suisse, cet ouvrage fait le point sur les professionnalités des formateurs d'enseignants, sur leurs compétences et leurs identités et sur la division du travail dans ce monde composite en mutation. Il analyse les processus de professionnalisation en cours, entre idéologie et réalité. Il propose des dispositifs de formation et des pistes de réflexion pour former des formateurs professionnels, "accompagnateurs" des enseignants dans leur développement professionnel., |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_37_1072 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |