Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le langage traumatisé : la dyslexie et le déracinement culturel : Outil de formation multimédia à l'intention des élèves, parents et enseignants |
Auteurs : | European Children in Crisis (Bruxelles) |
Type de document : | Test, jeux et matériel pédagogique |
Editeur : | Bruxelles : Dyslexia International - Tools and Technologies (DITT), 1998 |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyslexie ; Formation des enseignants ; FORMATION DU LOGOPEDE ; Troubles de l'apprentissageAutres descripteurs Deracinement culturel |
Résumé : |
Quest-ce que la dyslexie ? par Harry T. Chasty, B.Sc., M.Sc.(Psychologie), Ph.D., F.R.S.A. Le cerveau et la dyslexie Professeur Dirk Bakker, Ph.D. Le bilinguisme et les troubles spécifiques de lapprentissage Professeur Ludo Beheydt Bilinguisme et dyslexie Lopinion dun praticien A.G.M.P. Cooreman Ces enfants qui changent de pays Le choc culturel Kirsten Hogh Thorgersen, Ph.D. La santé : lenfant est un tout Présenté par Elizabeth Hocken, SRN, SCM, Higher Dip.HV Signaux dalarme de la dyslexie. Extrait de la vidéo de la BBC Evaluation de la dyslexie Gunilla Löfgren Nisser, M.Sc. La dyslexie vue de lintérieur Eric Woehrling, Ph.D. Ce que peuvent faire les élèves Synthèse de Rachel Davies, B.A. Ce que peuvent faire les parents Ce que peuvent faire les enseignants Pauline Cogan, Dip.Rem.Ed., M.Sc. (Neurolinguistique) Ce que peuvent faire les établissements scolaires |
Note de contenu : | Guide 116 p. + vidéo 28' + copie dvd |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | http://www.apedys.org/dyslexie/article.php?sid=84 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
S_04_091 | Test, jeu, matériel pédagogique | Ixelles | Comptoir | Prêt autorisé Disponible |