Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L' enfant en difficultés : l'aide psychologique à l'école |
Auteurs : | Roger Perron ; Jean-Pierre Aublé ; Yves Compas |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 3e. éd. - |
Editeur : | Paris, Malakoff : Dunod, 1998 |
Collection : | Enfances |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-004032-2 |
Format : | VII, 237 p. / 24 cm |
Descripteurs : |
HE Vinci Agressivité ; Echec scolaire ; Soutien scolaire ; Violence scolaireAutres descripteurs Psychologie scolaire |
Résumé : | L'ENFANT EN DIFFICULTÉS, L'aide psychologique à l'école, Roger Perron : Psychologue clinicien, psychanalyste, directeur de recherche honoraire CNRS, Jean-Pierre Aublé, Yves Compas : Psychologue scolaire, Marque : DUNOD, Collection Enfances - 155 x 240 mm - 248 pages - 1998 - 3e édition ISBN : 2100040324 - Code : 44032 Prix : 24 Confrontés quotidiennement aux souffrances des enfants en difficultés scolaires, les auteurs proposent une véritable pratique clinique de la psychologie scolaire. L'ouvrage décrit la mise en uvre du processus d'aide et s'appuie sur des cas concrets. Cette troisième édition a été entièrement revue par les auteurs qui ont ajouté également un nouveau chapitre consacré à la violence à l'école. Sommaire : Introduction. L'enfant en difficultés à l'école. Identité et limite de la psychologie scolaire. Comprendre l'enfant en échec. Discours sur l'enfant en difficultés. Ce que disent les enfants. Dynamiques et image. Heurts et malheur de l'image. Agressivité et violence à l'école. Bibliographie. Index. Table des observations. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_1029 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |