Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La parole rééducatrice : la relation d'aide à l'enfant en difficulté scolaire |
Auteurs : | Yves de La Monneraye |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2e éd. - |
Editeur : | Paris, Malakoff : Dunod, 1999 |
Collection : | Enfances |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-004733-8 |
Format : | 282 p. / 24 cm |
Descripteurs : |
HE Vinci Approche psychanalytique ; Difficulté scolaire ; Echec scolaire ; Interaction enseignant apprenant ; Soutien scolaireAutres descripteurs RÉÉducateur |
Résumé : | Conçu délibérément à partir d'une situation de formation sous la forme de questions/réponses, le livre est consacré à l'approche relationnelle de l'enfant en difficulté scolaire. Il fournit à l'usage des rééducateurs scolaires, mais aussi des psychologues et des instituteurs, un commentaire très concret des pratiques rééducatives centrées sur l'enfant, avec l'objectif de restaurer le désir d'apprendre. Cette deuxième édition a été revue par l'auteur, qui a rajouté un avant-propos et refondu la bibliographie., Sommaire :, Le choix rééducatif. Le pathologique est-il normal ? Qu'est-ce qu'être sujet ? L'être humaine-enfant-élève. Ne pas prendre au mot. Parler avec les maîtres. La première rencontre avec l'enfant. Ecouter parler l'enfant. Vers une parole inaugurale. Reconnaître les parents. Le processus de la rééducation. Le désir de l'enfant et celui du rééducateur. Le travail du rééducateur. Bibliographie. Index., Public : Rééducateurs, psychologues scolaires et enseignants spécialisés ; Professions éducatives ; Psychologues., |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_1026 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |