Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le conte en pédagogie et en rééducation |
Auteurs : | Jean-Marie Gillig |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris, Malakoff : Dunod, 1999 |
Collection : | Enfances |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-003738-4 |
Format : | X, 232 p. / 24 cm |
Descripteurs : |
HE Vinci Atelier conte ; Elève en difficulté ; Rééducation par le conteAutres descripteurs Pedagogie par le conte |
Résumé : | L'usage du conte se généralise tant à l'école maternelle qu'élémentaire, et inspire à la fois les activités pédagogiques, mais aussi l'aide rééducative aux enfants en difficulté. L'auteur propose ici une approche didactique du conte à l'école, en mettant l'accent sur ses fonctions thérapeutiques et médiatrices dans la prise en charge de l'enfant en situation d'échec., Sommaire :, Approche théorique du conte. Le conte dans la littérature pour enfant. L'analyse structurale du conte. Le merveilleux et le symbolique. Pédagogie du conte. Conter, jouer, lire, écrire des contes. Le conte et les enfants mal lisants. Le conte dans les pratiques rééducatives. Entre psychothérapie et pédagogie. Bibliographie. Index., |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_3120 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |