Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Tordoir |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Travail de fin d'études
Célestine Duvivier ; Juliette Kahn ; Manon Maho, Auteur ; Caroline Tordoir ; Marie Jennequin ; Véronique Picron, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Pour lécriture de notre PPFE, nous nous sommes rendues dans une école ayant une classe Daspa. Celle-ci se trouvait à Jodoigne. Nous avons dû créer un projet portant sur loral (thème choisi par notre maître de stage). Nous nous sommes rendus pe[...]Travail de fin d'études
Mélanie Allonsius, Auteur ; Marine Vanhoutvinck, Auteur ; Aya Ech-Chadli, Auteur ; Louison Bouhon, Auteur ; Karima Ben Mansour, Auteur ; Nicolas Kazantzis, Auteur ; Matthieu Fabel, Auteur ; Alizée Thoelen, Auteur ; Marcia Silva Pinheiro, Auteur ; Christine Pinto, Auteur ; Estelle Petit, Auteur ; Sacha Baix, Auteur ; Olivier Bruniels, Auteur ; Emily Matthys, Auteur ; Eugénie Raison, Auteur ; Cielo Coppens, Auteur ; Eléonore Leclerre, Auteur ; Daniela Vilar Do Vale, Auteur ; Mégane Almeida Tavares, Auteur ; Mégane Derkinderen, Auteur ; Caroline Tordoir, Promoteur ; Marie Jennequin, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Bienvenue à tous dans cette découverte du monde du FLE. À travers les différents QR codes que nous vous proposons, vous aurez loccasion de parcourir les étapes de notre PPFE. Ce dernier est composé de 2 parties. La première étant un référenti[...]Travail de fin d'études
Elisa Lebrun ; Patricia Luana Hilson, Auteur ; Caroline Tordoir ; Marie Jennequin ; Véronique Picron, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023L'apprentissage du vocabulaire en classe DASPA est essentiel pour les nouveaux arrivants non francophones. Cependant, il est limité par la multitude de concepts à assimiler et l'adaptation à un nouvel environnement culturel. Face à ces défis, l'[...]Travail de fin d'études
Depuis trois ans, les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont engagé nombre denseignants débutants pour dispenser les nouvelles heures FLA (Français Langue dApprentissage), à destination des élèves allophones mais aussi des élèves franc[...]Travail de fin d'études
Isabelle Craps ; Aurélie Gardez, Auteur ; Caroline Tordoir ; Marie Jennequin ; Véronique Picron, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Mini-projet : la chanson dans une classe DASPA au service de lapprentissage du FLE. Mais le FLE cest quoi ? FLE est lacronyme de français langue étrangère, par opposition à français langue maternelle. Cest le français que lon enseigne a[...]Travail de fin d'études
Barbara Thys ; Caroline Peren, Auteur ; Caroline Tordoir ; Marie Jennequin ; Véronique Picron, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Mini-projet : la chanson dans une classe DASPA au service de lapprentissage du FLE. Mais le FLE cest quoi ? FLE est lacronyme de français langue étrangère, par opposition à français langue maternelle. Cest le français que lon enseigne a[...]Travail de fin d'études
Bruno De Coster ; Noémie Ebstein ; Flore Jaupart, Auteur ; Caroline Tordoir ; Valérie Moinet, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Sur le plan de lacquisition linguistique et du développement des compétences scripturales des élèves, les recherches les plus récentes mettent en avant les bénéfices dune pédagogie qui laisserait au jeune la possibilité de faire lusage de sa [...]Travail de fin d'études
La construction de ce référentiel de compétences, à destination des enseignants en charge délèves allophones, tente de répondre aux besoins et exigences de la réalité du terrain.Travail de fin d'études
La construction de ce référentiel de compétences, à destination des enseignants en charge délèves allophones, tente de répondre aux besoins et exigences de la réalité du terrain. Il a débuté avec le savoir parler niveau A0 A1 et a été complét[...]Travail de fin d'études
Laura Bel ; Juliette Teich, Auteur ; Caroline Tordoir ; Marie Jennequin ; Véronique Picron, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Le sujet était la phonétique et plus précisément la correction phonétique des sons [u], [ɑ̃] et le son [ɔ̃]. Dans la cadre de notre pédagogie axée sur le projet, nous avons décidé de nous diriger vers la création dune chanso[...]