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Auteur Melissa Di Sante |
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Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.13, n°4 (2016) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
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La capacité des enfants de participer aux échanges langagiers en contexte scolaire est largement dépendante des habiletés de langage oral qu'ils auront développé au préscolaire. Le langage utilisé à l'école (academic talk)sert souvent à aborder [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.17, n°2 (2020) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Melissa Di Sante, Auteur ; Audette Sylvestre, Auteur |Ce texte est une traduction et une adaptation dun article publié le 12 janvier 2023 dans la revue Journal of Speech, Language, and Hearing Research. Il se centre sur la question du développement des intentions de communication chez les enfants [...]Article
Laction intersectorielle est une avenue potentielle pour accroître la disponibilité et laccessibilité à des ressources favorisant le développement du langage au niveau communautaire. En dépit des recommandations en faveur de cette stratégie po[...]Article
Audette Sylvestre ; Caroline Bouchard ; Melissa Di Sante ; Catherine Julien ; Vincent Martel-Sauvageau ; Jean Leblond |Lobjectif de cette étude est de présenter des indicateurs normatifs du développement du vocabulaire réceptif et expressif, ainsi que des composantes phonologique et morphosyntaxique du langage expressif, des enfants québécois unilingues francop[...]Article
Audette Sylvestre ; Melissa Di Sante ; Catherine Julien ; Caroline Bouchard ; Vincent Martel-Sauvageau ; Jean Leblond |Cet article vise à présenter des indicateurs normatifs du développement du vocabulaire réceptif et expressif, de la phonologie et de la morphosyntaxe expressives chez des enfants québécois unilingues francophones âgés de 54, 60 et 66 mois. Ces i[...]Article
Des études antérieures ont mis en évidence les domaines de linteraction parent-enfant associés au développement langagier des enfants dâge préscolaire, soit la réponse à lenfant, le soutien aux apprentissages, laffect et le contrôle. Quoique[...]