Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Où en est-on dans l'accompagnement des enfants avec autisme ? Etats des lieux des théories et interventions en neuropsychologie (2016) |
Auteurs : | A.E. Rey ; C. Exbrayat ; A. Pierrot-Blanc ; Valérie Rousselon |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 28 t.2, n°141, Mai 2016) |
Article en page(s) : | pp. 241-247 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant (6-12 ans) ; Neuropsychologie ; Trouble autistique ; Trouble du spectre autistique (TSA) |
Mots-clés: | Accompagnement |
Résumé : | Cet article propose d'aborder la difficulté de l'accompagnement des enfants avec autisme au regard de l'hétérogénéité de leurs compétences et difficultés. Face à cette diversité des profils s'organisent de nombreuses interventions et théories qui se basent sur certains aspects comportementaux, sensoriels, cognitifs ou sociaux qui participent à l'illustration du fonctionnement autistique. Nous présenterons certaines d'entre elles à titre d'exemple et conclurons sur la nécessité d'une approche multidisciplinaire. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°141 (Mai 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2016 P_141 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |