Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Rééducation cognitive de la déficience intellectuelle : possibilités et limites (2016) |
Auteurs : | Gérald Bussy ; B. De Freminville ; R. Touraine |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 28 t.2, n°141, Mai 2016) |
Article en page(s) : | pp. 225-231 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cognition ; Déficience intellectuelle ; Rééducation et réadaptation |
Mots-clés: | Mémoire de travail |
Résumé : | La déficience intellectuelle touche entre 2 et 3% de la population générale. Elle se manifeste par un ralentissement du développement cognitif qui se traduira ultérieurement par un retard dans l'acquisition de l'autonomie. Des troubles cognitifs surajoutés comme les troubles des fonctions exécutives, des troubles de mémoire, des praxies, du langage oral... vont être identifiés chez certaines personnes déficientes. Ces difficultés peuvent être prises en charge au travers de rééducation cognitive. Nous proposons de faire le point sur les études existantes en soulignant leurs limites mais également l'espoir suscité par le développement futur de la rééducation cognitive de la déficience intellectuelle. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°141 (Mai 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2016 P_141 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |