Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les remédiations cognitives comme soutien aux élèves TDA (2016) |
Auteurs : | Pierre-Paul Gagné |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.28 t.1, n°140, Mars 2016) |
Article en page(s) : | pp. 93-100 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Attention ; Enfant (6-12 ans) ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité |
Mots-clés: | Fonctions exécutives ; Enseignement de remédiation |
Résumé : | Cet article présente quelques-uns des apports des outils de remédiation cognitive utilisés auprès d'une clientèle d'enfants TDA. Une large place des outils recensés est accordée aux interventions qui mettent l'accent sur la relation directe entre le médiateur et l'enfant. Parmi les différents apports discutés se trouve la nécessité de privilégier les interventions de remédiation qui permettront à l'apprenant de développer les habiletés exécutives essentielles à une gestion efficiente des mécanismes cognitifs et neurocognitifs associés à l'attention. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://fr.calameo.com/anae-revue/read/0061757596e5567e1e71a |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°140 (Mars 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2016 P_140 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |