Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Accompagner lévolution dun statut daide-soignant ou auxiliaire de puériculture à celui dinfirmier [Fiches Étudiants] (2017) |
Auteurs : | Catherine Francfort ; Emmanuelle Foucher |
Type de document : | Article |
Dans : | La revue de l'infirmière (235, Novembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 51-52 |
Note générale : | Doi : 10.1016/j.revinf.2017.09.014 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement ; Identification sociale ; Rôle de l'infirmier ; Rôle professionnel ; Soins de l'enfant |
Mots-clés: | Aides-soignants ; Étudiants |
Résumé : | Deux cadres formatrices témoignent dune expérience pédagogique originale menée dans un Ifsi lyonnais afin daccompagner le processus de transformation et la construction dune nouvelle identité professionnelle pour les aides-soignants et auxiliaires de puériculture intégrant la formation initiale infirmière. Une approche différente, centrée sur la personne, saluée par les étudiants concernés. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RevInf 2017 L235 | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |