Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Cordisco |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Travail de fin d'études
Emma Alamo ; Catherine Cordisco, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Le but de cette étude est de trouver une réponse aux difficultés dattention sélective visuelle des enfants de 4 à 6 ans porteurs dun TSA associé à une DI avec lapproche Snoezelen afin de justifier ou non lutilisation de cet outil dans la log[...]Travail de fin d'études
Lucile Huchet ; Catherine Cordisco, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020Le bredouillement est un trouble encore peu connu, qui nécessite une attention particulière lors de son diagnostic ainsi que dans la rééducation. Ce trouble de la fluence présent quotidiennement nécessite un investissement particulier de la part[...]Travail de fin d'études
Celia Fiore ; Catherine Cordisco, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Le syndrome Prader-Willi se caractérise par des déficits dans la communication et les interactions sociales, ainsi quun retard langagier. Au sein de ce syndrome, on constate de nombreuses manifestations qui sont propres à chacun. Parmi ces mani[...]Travail de fin d'études
Asmae Drissi ; Catherine Cordisco, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020Ce travail résulte dune réflexion menée au cours dun stage de recherche appliquée sur une adolescente dyslexique présentant une faible estime de soi ainsi quun manque de motivation à la suite dun échec scolaire. Lobjectif de ce travail es[...]Travail de fin d'études
Marion Mostacci, Auteur ; Catherine Cordisco, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Le but de cette étude était de faire un état des lieux des apports théoriques des professionnelles de la petite enfance en crèche sur le développement de lenfant. Nous souhaitions également connaitre leurs connaissances sur la notion de prévent[...]Travail de fin d'études
Lorraine de Brouchoven de Bergeyck ; Catherine Cordisco, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Le premier objectif était dinvestiguer le lien que pouvait avoir lintégration ou la des réflexes archaïques sur les apprentissages scolaires. Le second objectif était de vérifier auprès de logopèdes formées à cette approche si un travail non[...]Travail de fin d'études
Clara Armanno ; Catherine Cordisco, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Le monde du handicap et celui de la déficience visuelle sont souvent méconnus des jeunes logopèdes, tout comme la transdisciplinarité, qui est une pratique moins courante. Lobjectif de cette étude était donc de clarifier les représentations des[...]Travail de fin d'études
Manon Delwart, Auteur ; Catherine Cordisco, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021De nombreuses recherches en neurosciences et neuroéducation ont remis en question la théorie de Jean Piaget sur le développement de lintelligence qui se veut en stades, et cela en exposant le rôle important du contrôle inhibiteur dans la résolu[...]Travail de fin d'études
Kasandre Van Den Brulle ; Catherine Cordisco, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Ce présent travail examine lapport de la stimulation musicale dans le dénombrement chez des élèves ayant une déficience intellectuelle légère, âgés de 9 à 11 ans en enseignement spécialisé de type 1 maturité 2. Afin de mettre en exergue lappor[...]Travail de fin d'études
Sabaya Keller ; Catherine Cordisco, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020La guidance parentale en logopédie sest démocratisée depuis plusieurs années. De nombreuses méthodes ont vu le jour comme la méthode Hanen (Pepper & Weitzman, 2004) qui consiste en une guidance parentale au niveau des interactions communication[...]