Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Exploring the social lives of young adults with disabilities (2016) |
Titre original: | Explorer la vie sociale de jeunes adultes en situation de handicap |
Auteurs : | Cornelia Schneider ; Brenda Hattie |
Type de document : | Article |
Dans : | Alter (2016/3, 2016) |
Article en page(s) : | pp. 236-247 |
Langues: | Anglais ; Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Jeune adulte (19-24 ans) ; Participation sociale ; Personnes handicapées ; Soutien social ; Vie autonome |
Résumé : | Cet article explore la vie sociale de jeunes adultes en situation de handicap pendant leur transition de lécole vers la vie adulte. Les jeunes adultes faisaient partie du programme de transition « Access to Community Employment and Education (ACEE) » à Halifax en Nouvelle Écosse au Canada. Ce programme se focalise sur la transition de jeunes gens en situation de handicap de lécole vers la vie adulte, lemploi et la vie autonome. Les données de larticle ont fait partie dun plus grand projet de recherches utilisant des méthodes mixtes qui exploraient, à travers un questionnaire et des entretiens collectifs et individuels, limpact du programme ACEE et lexpérience vécue par les participants après avoir terminé le programme ACEE. Létude met en évidence les vies sociales, les activités de loisir, les relations et les différentes manières dont les participants vivent leurs vies en communauté plusieurs années après la fin du programme ACEE. Les données montrent que le programme joue un rôle important dans la création damitiés durables et dun sentiment dappartenance parmi les pairs. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1875067216000183 |