Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Accessibilité, politiques inclusives et droit à léducation : considérations conceptuelles et méthodologiques (2015) |
Auteurs : | Serge Ebersold |
Type de document : | Article |
Dans : | Alter (2015/1, 2015) |
Article en page(s) : | pp. 22-33 |
Langues: | Anglais ; Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Nations Unies ; Personnes handicapées ; Politique sociale |
Mots-clés: | Enseignement et éducation |
Résumé : | Le droit à léducation consacré par la convention des Nations Unies pour les droits des personnes handicapées entend lutter contre les discriminations que connaissent les personnes présentant une déficience. Lappréhension de ces discriminations et des formes quelles prennent suppose néanmoins lexistence de données capable de cerner laptitude des systèmes éducatifs à les placer à égalité de chances en termes daccès, de réussite, de devenir et daffiliation. Cet article présente le cadre conceptuel mobilisé pour identifier les indicateurs susceptibles dappréhender la mise en uvre du droit à léducation en Europe à partir dune recherche sur laccès à lenseignement supérieur et à lemploi des lycéens à besoins éducatifs particuliers. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1875067214000571 |