Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Radelet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Travail de fin d'études
Diane Pasquier-Bernachot ; Sylvie Radelet, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Notre travail avait un double objectif : dans un premier temps, celui didentifier les représentations en matière dinterculturalité et de comprendre comment cela intervient dans lintervention des logopèdes auprès denfants issus de la migratio[...]Travail de fin d'études
Pauline de Decker ; Sylvie Radelet, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020Ce travail de fin détude est la réalisation de trois années au sein de lInstitut Libre Marie Haps. Celui-ci porte sur une étude de cas autour de la création dun jeu, nommé « Aide-moi à te comprendre ! », permettant à un enfant ayant un troubl[...]Travail de fin d'études
Georgia Stamelos, Auteur ; Sylvie Radelet, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Notre travail de fin détudes présente la thématique de lintelligence émotionnelle sinspirant du célèbre psychologue Daniel Goleman. Cette thématique souvent abordée dans le cadre du travail en entreprise nous avons voulu accroître nos connais[...]Travail de fin d'études
Nina Yates ; Sylvie Radelet, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020Dans un premier temps, le travail de recherche aura comme objectif de sintéresser au concept de métacognition, en le définissant de manière générale à travers ses origines et les concepts quil recouvre. Ensuite, limpact de la métacognition se[...]Travail de fin d'études
Emilie Denisty ; Sylvie Radelet, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020Dans un Service de Santé Mentale où le domaine de la prévention du langage oral nest pas assuré, les logopèdes sont en quête de nouveaux supports afin de remédier à ce manque. En tant que stagiaire logopède, nous avons réalisé une recherche thé[...]Travail de fin d'études
Romane Picquenot ; Sylvie Radelet, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Depuis 2005 et la loi sur « légalité des droits et des chances des personnes handicapées », le système éducatif français met un point dattention particulier sur la notion dinclusion scolaire des élèves à besoins spécifiques. Dès lors, les ens[...]Travail de fin d'études
Lorena Smets ; Sylvie Radelet, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Les difficultés de décodage des émotions chez les enfants présentant un trouble développemental du langage sont connues mais peu étudiées dans la littérature scientifique et dans le domaine logopédique. Cependant, lidentification des émotions e[...]Travail de fin d'études
Ludivine Conter, Auteur ; Sylvie Radelet, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Notre étude visait à évaluer le lien entre le sentiment dappartenance à lécole et les compétences orales en classe chez les adolescents bénéficiant du Dispositif dAccueil et de Scolarisation des élèves primo-Arrivants et Assimilés (DASPA). No[...]