Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Jean Ecalle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Article
Livre
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1148 A Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_42_1148 B Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleLivre
L'exhaustivité des travaux les plus récents menés en psychologie cognitive, issus tant de la recherche fondamentale que de la recherche appliquée, sur l'apprentissage de la lecture et ses difficultés. Cette deuxième édition est complètement act[...]Livre
Cette 3ème édition, complètement actualisée et considérablement augmentée, présente de manière exhaustive les travaux les plus récents menés en psychologie cognitive, issus tant de la recherche fondamentale que de la recherche appliquée, sur l'a[...]Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°103 (Octobre 2009) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Article
Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 41, n° 213 (mars 2003) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Les enfants qui présentent un trouble spécifique de lecture (ou dyslexie développementale) ne constituent quune partie des enfants faibles lecteurs. Dans cet article, nous récapitulons la démarche diagnostique en deux temps. Dans un pr[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Langage et pratiques. 50 (Décembre 2012) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Article
Article
Anna Potocki, Auteur ; Daniel Jabouley, Auteur ; Jean Ecalle, Auteur ; et al., Auteur |Dans Glossa (111, 2012)Lobjectif de cette étude est de proposer un outil de remédiation des difficultés de compréhension de textes chez lenfant au début de lapprentissage de la lecture. Cet outil se présente sous la forme dun logiciel (LoCoTex[...]Article
Introduction : Très tôt, les enfants dâge préscolaire développent des capacités langagières dont certaines sont fortement prédictives de lapprentissage de la lecture. But de létude : Cette recherche vise à utiliser un outil court pour évalue[...]Article
Ce travail vise à préciser les difficultés en compréhension de lecture denfants porteurs de troubles du spectre autistique sans déficience intellectuelle (TSA sans DI). Dix enfants TSA sans DI ont été évalués en identification de mots écrits et[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue de psychoéducation. Vol.47, n°2 (Novembre 2018) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Cet article a pour objectif de faire le point sur un certain nombre de tests en lecture et de proposer un nouveau test en identification de mots écrits. Létude transversale porte sur une population de 1 222 enfants observée du milieu du CE1 au [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.16 t.4, n° 79 (octobre 2004) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt