Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Juger la pertinence de la régulation des comportements déviants en Éducation Physique et Sportive : une comparaison entre enseignants titulaires et stagiaires (2018) |
Auteurs : | Eric Fruchart ; Patricia Rulence-Pâques |
Type de document : | Article |
Dans : | Science et motricité (2018/3, 2018) |
Article en page(s) : | p. 9-21 |
Note générale : | https://doi.org/10.1051/sm/2018002 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignants ; Jugement |
Mots-clés: | Comportement dérivant ; Régulation ; Éducation physique et sportive |
Résumé : | Lobjectif de cette étude était de mettre en évidence les différences entre 30 enseignants titulaires et 24 enseignants stagiaires pour juger la pertinence de la régulation de comportements déviants au cours dune leçon en Éducation Physique et Sportive. Les participants ont indiqué leur jugement de pertinence dans 48 scénarios construits à partir du croisement de cinq informations contextuelles : la stratégie de régulation mise en place, le comportement déviant auquel lenseignant est confronté, le niveau de la classe de lélève, lhabitude de lélève à adopter ce type de comportement, le comportement habituel de léquipe dÉducation Physique et Sportive de lenseignant. Les résultats montrent que les stagiaires se sont distingués des titulaires dans la combinaison des informations contextuelles prises en compte dans leurs jugements. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Science et motricité. n° 101 (2018) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |