Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
29-1 Juin 2013 | 29-2 Décembre 2013 | 30-1 Avril 2014 | 30-2 Mai 2014 | 30-3 Décembre 2014 | 31-1 Février 2015 | 33-1 Mars 2017 |
Titre : | Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, 30-2. - Mai 2014 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/05/2014 |
Dépouillements
Article
Le projet personnel de létudiant a déjà fait lobjet, par le passé, de beaucoup de travaux, mais peu de ceux-ci ont posé la question de lémergence de ce projet personnel dans un contexte dapprentissage formel. La recherche empirique, référée [...]
Article
Le modèle du savoir technopédagogique disciplinaire que nous proposons intègre différentes dimensions qui peuvent soutenir notre compréhension des pratiques des enseignants. Il sagit de combiner les dimensions : discipline (D), épistémologie pe[...]
Article
Larticle vise à qualifier le comportement des étudiants lorsquils sont confrontés à linterdisciplinarité en situation dinnovation. Nous montrons que les étudiants disposent dune appétence pour les travaux de groupe réalisés avec dautres él[...]