Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, 25-2. - Septembre 2009 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2009 |
Dépouillements
Article
Plusieurs institutions denseignement supérieur ont adopté lapprentissage par problèmes comme méthode pédagogique, mais peu détudes, à notre connaissance, se sont intéressées à décrire les stratégies utilisées par les étudiants dans un curricu[...]
Article
Cette étude dresse le bilan de plusieurs années de mise en oeuvre de trois modules denseignement avec différents degrés dinterdisciplinarité dans une formation de second cycle délèves-ingénieurs. Elle examine à la fois les questions dorganis[...]
Article
L'accompagnement pédagogique dans l'enseignement supérieur dépend de multiples facteurs qu'il est important d'analyser dans une démarche qualité. Un groupe de chercheurs et de praticiens de plusieurs universités et hautes écoles se sont penchés [...]