Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
30-2 Mai 2014 | 30-3 Décembre 2014 | 31-1 Février 2015 | 33-1 Mars 2017 | 33-2 Novembre 2017 | 34-1 Mars 2018 | 34-2 Juin 2018 |
Titre : | Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, 33-1. - Mars 2017 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2017 |
Dépouillements
Article
De nombreuses sphères de la société font pression sur lenseignement supérieur pour que les besoins de lapprenant soient mieux pris en compte. La classe inversée pourrait avoir des impacts positifs tant sur lapprentissage que sur la satisfacti[...]
Article
Beaucoup détudes décrivent les usages et les pratiques numériques des étudiants sans nécessairement évaluer les effets quils produisent sur les apprentissages et sur la réussite universitaire. Larticle explore la place quoccupe désormais le [...]
Article
Depuis lannée académique 2008-2009, le département dhistoire de lart et darchéologie de lUniversité catholique de Louvain (UCL) a instauré un dispositif dapprentissage auto-dirigé pour ses étudiants du premier cycle. Ce dispositif sappuie[...]