Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
30-3 Décembre 2014 | 31-1 Février 2015 | 33-1 Mars 2017 | 33-2 Novembre 2017 | 34-1 Mars 2018 | 34-2 Juin 2018 | 34-3 Novembre 2018 |
Titre : | Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, 33-2. - Novembre 2017 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/11/2017 |
Dépouillements
Article
Dans le cadre de nos travaux de recherche sur la volition (se mettre au travail et y rester) en première année de lenseignement supérieur, différents concepts en lien avec lapprentissage autorégulé ont été traités : la métacognition, la mo[...]
Article
Cet article traite des postures des enseignants et du ressenti des étudiants en réorientation, dans le cadre dune formation hybride visant à développer leur autonomie. Les auteurs qui se sont intéressés aux postures daccompagnement des enseign[...]