Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Ingrid Gerard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Travail de fin d'études
Magali Giera ; Patricia Barthélémy ; Ingrid Gerard, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020Le plaisir alimentaire éprouvé par les personnes gériatriques démentes est peu souvent pris en compte en maison de repos et de soins et cela en raison de la réalité de terrain et de tout ce qui en découle. Ce plaisir se dégrade progressivement a[...]Travail de fin d'études
Noémie Dujardin, Auteur ; Ingrid Gerard, Promoteur ; Mathilde Resse | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Le but de cette recherche était double. Le premier objectif était de comprendre les représentations quont les différents intervenants en maison de repos et de soins sur la place de la logopédie dans ce contexte. Le deuxième objectif était de co[...]Travail de fin d'études
Emma Soussan ; Ingrid Gerard, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Partant du constat que beaucoup de personnes atteintes de paralysie cérébrale sont très sensibles au bruit, nous nous demandons quels effets lenvironnement sonore pourrait avoir sur ces personnes-là au moment du repas, lorsquune dysphagie est [...]Travail de fin d'études
Anne Veyrat-Durebex ; Ingrid Gerard, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Notre objectif était didentifier les facteurs qui orientent le choix du logopède vers une méthode plutôt quune autre pour la prise en soin du bégaiement de lenfant dâge préscolaire parmi trois méthodes présentées dans la littérature scientif[...]Travail de fin d'études
Samantha Doms ; Patricia Barthélémy ; Ingrid Gerard, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020La problématique relevée à la suite des observations concerne la mise en place dexercices de rééducation du trouble de laudition centrale chez des enfants de 7 à 12 ans, qui soient ludiques et non informatisés. Cette problématique est née de l[...]