Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Angélique Contino |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Travail de fin d'études
Géraldine Lemercier ; Angélique Contino, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Notre travail de fin détudes a pour origine le constat quil nexiste pas de cadre légal pour laccompagnement parental dans le contexte des troubles spécifiques des apprentissages chez lenfant. Or, on observe chez nombre de parents dun enfan[...]Travail de fin d'études
Marine de Leenheer, Auteur ; Angélique Contino, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Peu détudes révèlent les effets de la méthode Snoezelen sur les prérequis à la communication chez des enfants suivis en logopédie et souffrant du trouble du spectre autistique. Ce travail a pour but de mettre en évidence les intérêts de cette m[...]Travail de fin d'études
Louanne Fischer, Auteur ; Angélique Contino, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Ce travail cherche à savoir si lalbum de comptines peut permettre de stimuler certains précurseurs de la communication (regard, pointage, attention conjointe) ainsi que le lexique en réception denfants présentant un trouble du spectre autistiq[...]Travail de fin d'études
Esther Haineaux, Auteur ; Angélique Contino, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021La communication gestuelle pour bébés est en plein essor. Depuis quelques années, beaucoup détudes ont été réalisées et démontrent de nombreux bénéfices. Cependant, un des bénéfices ne met pas tous les auteurs daccord. Lavis de différents aut[...]Travail de fin d'études
Laura Maeck ; Angélique Contino, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020Comment mettre en place la guidance parentale auprès de parents denfants atteints de Troubles du Spectre Autistique (TSA) bénéficiant du modèle dintervention précoce de Denver? Voici la problématique avancée par différents intervenants ayant [...]Travail de fin d'études
Maëlys Pimont ; Angélique Contino, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020De nombreux enfants atteints dun Trouble du Spectre Autistique éprouvent des difficultés pour développer un jeu symbolique. Cela peut ainsi faire lobjet dune prise en charge logopédique spécifique. Nous avons eu la chance dévoluer entant que[...]Travail de fin d'études
Laura Semal ; Angélique Contino, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Au travers de ce travail de fin détudes, nous avons souhaité nous intéresser à un champ dintervention encore assez rare en logopédie, à savoir le syndrome dapnées obstructives du sommeil. Ce dernier ayant fait lobjet de plusieurs études aupr[...]Travail de fin d'études
Irène Mouton ; Angélique Contino, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023La pragmatique est un des domaines majeurs de la communication. Elle englobe les compétences sociales et interactionnelles nécessaires pour utiliser le langage de manière appropriée dans différents contextes. Lorsque la pragmatique est altérée, [...]Travail de fin d'études
Mélanie Mahillon ; Angélique Contino, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020Notre travail de recherche, couplé à sa mise en pratique auprès de Léon, tente de placer les lignes directrices de la convention dun cadre en séance logopédique. Pour répondre aux interrogations du thérapeute qui sapprête à accueillir un enfa[...]Travail de fin d'études
Travail de fin d'études
Zoé Vanesse ; Angélique Contino, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020A lorigine de ce travail de fin détudes, il y a un souhait profond dinstaurer la communication gestuelle une sein dune crèche désireuse de mettre en place ce concept. Il y a également un questionnement qui sy rapporte : le lien dattachemen[...]Travail de fin d'études
Lucile Weber, Auteur ; Angélique Contino, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Cette étude vise à comparer le sentiment d'efficacité personnelle (SEP) en matière de lecture chez les adolescents dyslexiques, en fonction de leur participation à des séances individuelles ou à des séances de groupe en logopédie. Notre probléma[...]