Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Gaëlle de Moreau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Travail de fin d'études
Imane Bakioui ; Gaëlle de Moreau, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022La dyslexie est définie comme le trouble de la capacité à lire ou la difficulté à reconnaitre et à reproduire le langage écrit. Le présent travail étudie la question des aménagements raisonnables dans un contexte denseignement scolaire ordinair[...]Travail de fin d'études
Marion Dupret, Auteur ; Gaëlle de Moreau, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Selon une approche multimodale de la communication, gestualité et langage sont considérés comme appartenant à un seul et même système linguistique. Des preuves solides, issues de la littérature, démontrent limportance de la gestualité co-verba[...]Travail de fin d'études
Nihad Errakhaoui ; Gaëlle de Moreau, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023La dyslexie développementale fait partie dun ensemble de troubles regroupés dans les classifications actuelles sous les termes de « troubles spécifiques des apprentissages ». Elle se rapporte à des difficultés persistantes de la lecture et de l[...]Travail de fin d'études
Hélène Dury ; Gaëlle de Moreau, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020Quelle différence faites-vous entre lecture sérieuse et lecture plaisir ? Autrefois passe-temps populaire, la lecture plaisir se retrouve désormais concurrencée par de nombreux autres loisirs, quils soient sportifs, artistiques ou numériques. O[...]Travail de fin d'études
Philippine Le Godais ; Gaëlle de Moreau, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020Apprendre à lire ne signifie pas aimer lire. Idéalement, le plaisir de lire est ébauché, dès le plus jeune âge, à travers la littérature jeunesse, grâce à la lecture parentale quotidienne. En partant du principe que linstitution scolaire est un[...]Travail de fin d'études
Yasmine Ahabuch ; Gaëlle de Moreau, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Lutilisation des écrans sest immiscée dans notre quotidien et ne cesse de croître depuis ces dernières années, plus particulièrement pendant la crise sanitaire vécue. Plusieurs auteurs ont mis en avant linfluence néfaste dune surconso[...]Travail de fin d'études
Farah El Housni ; Gaëlle de Moreau, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020Lintérêt porté aux fonctions exécutives na cessé de croître depuis quelques années, comme en attestent les nombreuses publications scientifiques consacrées à cette thématique. De multiples études ont notamment établi un lien entre les fonction[...]Travail de fin d'études
Charlotte Peffer ; Gaëlle de Moreau, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022De nos jours, la place du patient dans la relation de soin a pris de plus en plus dimportance. Parmi les récentes initiatives visant à impliquer davantage cet acteur dans le système de santé, lapproche du partenariat patient permettrait, selon[...]