Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Processus de transfert et dappropriation des savoirs détudiantes en sciences infirmières et de milieux de soins Africains : une étude de cas multiples (2016) |
Auteurs : | Johanne Gagnon ; Judith Lapierre ; Marie-Pierre Gagnon ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Recherche en soins infirmiers (124, Mars 2016) |
Article en page(s) : | p. 53-74 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Afrique ; Échanges internationaux d'étudiants et de professionnels ; Présentations de cas ; Soins infirmiers ; Transfert (Psychanalyse) |
Mots-clés: | Connaissances ; attitudes et pratiques en santé |
Résumé : | Dans le contexte de la mondialisation et de linternationalisation de la formation universitaire, plusieurs programmes offrent la possibilité à leurs étudiants dinclure un stage international dans leur formation initiale. La montée de ce phénomène est omniprésente dans les universités canadiennes, ce qui entraîne une mobilité étudiante accrue vers linternational et un nombre croissant de stages effectués à létranger. But : cette étude exploratoire vise à mieux comprendre les processus de transfert et dappropriation des savoirs lors dun stage international et interculturel détudiantes en sciences infirmières dans des milieux de soins africains. Cadre : les modèles de lempowerment et du Cycle des connaissances à la pratique ont guidé cette recherche. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RSI 2016 L124 | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |