Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Entrer en formation dalphabétisation. Quelques clés daccroche (2017) |
Auteurs : | Delphine Charlier, Auteur ; Christine Thomé, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | L'Observatoire (93, 2017) |
Article en page(s) : | p. 52-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Alphabétisation ; Illettrisme |
Mots-clés: | Accroche ; Enjeux identitaires ; Sensibilisation |
Résumé : | Les obstacles à lentrée en formation des personnes en situation dillettrisme sont variés : priorité mise sur des besoins plus « urgents », sentiment de honte, peur de léchec, réticences de la part de lentourage, méconnaissance des possibilités de formation, Cet article propose quelques pistes daccroche pour lever ces barrières, à partir dexpériences et de pratiques en cours au sein du Mouvement Lire et Ecrire. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L'Observatoire. 93 (Janvier 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Obs_2017_P93 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |