Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les pratiques dencadrement des « tuteurs de stage » en masso-kinésithérapie (2016) |
Auteurs : | Matthieu Plazolles |
Type de document : | Article |
Dans : | Kinésithérapie, la revue (173, Mai 2016) |
Article en page(s) : | p. 2-8 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enquête |
Mots-clés: | Encadrement ; Kinésithérapie ; Sciences de lÉducation ; Tuteurs |
Résumé : | Une enquête sur les pratiques dencadrement des tuteurs de stage a été réalisée dans le cadre dune recherche universitaire effectuée en 2013. Un questionnaire a été envoyé à des tuteurs de stage par mailing. Cette enquête visait à identifier leurs connaissances en Sciences de lÉducation et lutilisation de ces connaissances lorsquils encadraient des étudiants pendant leur parcours de stage en formation initiale. Des entretiens auprès de la Direction de deux IFMK ont aussi permis de connaître les compétences attendues de ces tuteurs. Les résultats obtenus ont permis de mieux définir le « profil » des tuteurs, didentifier leurs connaissances dans le domaine de recherche et de définir les attentes des institutions. Dans le contexte actuel de réingénierie des études de masso-kinésithérapie, la question de la formation des tuteurs est posée. Leur place dans le dispositif de formation sera en effet capitale dans lacquisition des compétences par les étudiants. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1052134 |