Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | CO-OP et scolarité : Intérêt de l'approche et de la méthode CO-OP pour les ergothérapeutes accompagnants des enfants présentant un Trouble développemental de la coordination : application à l'utilisation d'outils scolaires (2017) |
Auteurs : | Alexandra Perrault, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Ergothérapies (HS juillet 2017, 2017) |
Article en page(s) : | pp. 5-40 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Enseignement ; Ergothérapie |
Mots-clés: | Neurosciences cognitives ; Troubles des habiletés motrices |
Résumé : | Les enfants présentant un Trouble développemental de la coordination (TDC) rencontrent des difficultés dans la réalisation d'actes moteurs. Ils sont fréquemment orientés vers les ergothérapeutes dans le but de traviller certaines compétences liées à la scolarité. L'approche CO-OP (Cognitive Orientation to daily Occupational Performance) a été développée par une équipe de recherche en ergothérapie canadienne pour permettre à ces enfants de gagner en habileté dans l'ensemble de leurs activités. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Erg 2017 P2017HS | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |