Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'échauffement (2016) |
Auteurs : | F. Aubert ; Thierry Blancon ; P. Duché ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue E.P.S. (373, 2016) |
Article en page(s) : | p. 36-52 |
Note générale : | Dossier |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Ecole ; Education ; Exercice physique ; Théorie |
Mots-clés: | Exercice d'échauffement ; Course à pied ; Exercice de pliométrie |
Résumé : |
Sommaire : °Les principes de l'échauffement sportif ....38 °En finir avec le "footing" d'échauffement ....41 °A l'école, on s'échauffe aussi! ....43 °Lier expérience corporelle et acquisition de vocabulaire ....46 °Innover, diversifier, éduquer ....48 °Confier le savoir s'échauffer aux élèves ....51 Résumé : Mise en train, entrée dans lactivité, rituel de début de séance, mise en disponibilité Si léchauffement nest pas lapanage des activités sportives, mais plus certainement de toutes celles qui engagent le corps, les objectifs et les modalités de cet incontournable préliminaire de la séance, ou de la leçon, ont évolué au fil de lavancée des connaissances. Sa forme et son contenu témoignent aussi des conceptions éducatives et des finalités de pratiques. Amener le sujet dans des conditions optimales en vue dêtre le plus efficace ou le plus performant possible, acquérir des connaissances et méthodes pour agir et se préserver, apprendre des routines pour devenir autonome léchauffement cest un peu tout cela. Mais pas seulement. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RevEPS 2016 P373 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |