Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Approche psychoéducative transculturelle en faveur des enfants avec autisme : une étude clinique à Kinshasa, rdc (2013) |
Auteurs : | Joachim Mukau Ebwel, Auteur ; Herbert Roeyers, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances et psy (59, 2013) |
Article en page(s) : | p. 182-192 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Afrique ; Autonomie personnelle ; Communication ; Education ; Parents ; Psychologie ; Relations interpersonnelles ; Syndrome d'Asperger |
Résumé : | Cette étude présente limpact des réunions déchange dexpériences entre parents dont les enfants ont reçu le diagnostic dautisme. Quinze familles ont accepté dêtre formées et de mettre en place à domicile les stratégies psychoéducatives inspirées du programme teacch. Les parents qui se sont présentés régulièrement aux réunions et qui ont expérimenté le programme à la maison ont augmenté de manière considérable les performances de leur enfant dans les domaines de la communication, linteraction sociale et lautonomie de base. Une différence significative a été constatée entre le nombre de participations des parents aux séances et les améliorations observées chez les enfants. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy.htm |